RICOCHETS

A poetry book about an Erotic Sisyphus and poems that would rather be flower pots - Written and Published in 2006


L’originalité titubante, douteuse de son identité, incertaine de l’histoire de ses semblables arpentait le mont. Arrivée au sommet, elle se tint face aux nuages.

Elle cria:

”Ô êtres dissemblables dont la diversité sème dans le ciel la paix de nos jours, montrez à ces autres le secret du bonheur, dévoilez à leurs yeux l’ultime réalité, le moteur de leur vie qui lentement s’escamote: la disparité harmonieuse.

Car c’est dans les bras du contraste qu’a mûri l’Histoire, que l’amour fut sauvé, que la mort, obsédée par la vie, il y a une nuit des temps naquit.

[Puis fixant la plaine]

Initiés au choix désormais, chacun sait que son destin est une œuvre propre à lui. Brisez donc le moule. Brandissez votre âme, cognez-la contre un burin et marquez seul le relief d’une existence”
— "Éloge à la différence" in Ricochets
 RICOCHETS

RICOCHETS

1:17AM
En ces moments d’extase que vous voyez enfantés, quand ma plume griffe et blesse le papier quand mon âme par une gifle éveillée, je vois, je vois s’ouvrir dans les fissures l’horizon saisissable de mon monde nouveau.
1h:18AM

1:20AM
Livres qui par le vent de vos pages éclairées balayent de sur mes paupières la poussière entassée; livres qui donnez les clés des sept paradis; livres, pauvres livres, messies sans vie.
1:21AM
— One minute Poems